À propos
Notre raison d’être : faire de la longévité en bonne santé sur un siècle une réalité pour l’humanité
La population mondiale vieillit à un rythme sans précédent. D’ici à 2030, une personne sur six dans le monde aura 60 ans ou plus. En 2050, la population de personnes âgées de 60 ans et plus dans le monde aura doublé pour atteindre 2,1 milliards de personnes. Le nombre des personnes âgées de 80 ans et plus devrait, pour sa part, tripler entre 2020 et 2050 pour atteindre 426 millions (source : Organisation mondiale de la santé). Or, le vieillissement s’accompagne d’une série de pathologies invalidantes (telles que la sarcopénie, la fragilité, la démence ou les troubles métaboliques) qui compromettent la qualité de vie et l’autonomie.
Chez Biophytis, nous imaginons un avenir où l’on ne vit pas seulement plus longtemps, mais plus longtemps en bonne santé.
Comité exécutif
Conseil d'administration
Conseil scientifique consultatif
Comité exécutif
Conseil d'administration
Nos programmes stratégiques : une approche intégrée
Notre plateforme de recherche sur la longévité
Nous explorons et identifions les mécanismes fondamentaux du vieillissement à travers une plateforme unique combinant plusieurs technologies synergiques, systématiquement accélérées par l’intelligence artificielle grâce à notre partenariat avec Lynx Analytics. Cette approche nous permet de découvrir de nouvelles solutions thérapeutiques couvrant l’ensemble des pathologies liées au vieillissement.
BIO101 dans la sarcopénie
La sarcopénie est une perte progressive et généralisée de masse et de force musculaire, touchant jusqu’à une personne sur quatre de plus de 60 ans. En l’absence de tout traitement approuvé, BIO101 constitue aujourd’hui le candidat-médicament le plus avancé en développement. Notre essai de phase 2 a démontré une amélioration significative de la mobilité, et nous préparons désormais le tout premier essai clinique de phase 3 au monde dans cette indication.
BIO101 dans l’obésité
L’obésité touchant 1 milliard de patients dans le monde et 96 % d’entre eux rencontrant des problèmes de mobilité, il est urgent de préserver la fonction musculaire pendant la perte de poids. BIO101 est en cours de développement en tant que traitement combiné aux agonistes des récepteurs GLP-1, afin de relever le défi essentiel de la perte de masse musculaire pendant la gestion de l’obésité.















